Menu






La Tourche en été


La Tourche est une cabane propriété du CAS de St-Maurice. Elle a été complètement rénovée en 2010-2011. Durant la saison d'été (début juin à mi-octobre), c'est notre gardienne Karine Moix qui vous accueille. Plus d'informations sur tourche.ch.

Ouverture le 8 juin 2018
Fermeture le mi-octobre 2018

Réservation pour l'été


Vous pouvez contacter directement notre gardienne au 079/386.09.68 ou au 024/485.22.18 en période de gardiennage. Avant l’ouverture officielle de la cabane, merci de faire les réservations seulement par mail à l'adresse .


La Tourche en hiver


Durant l'hiver, la cabane n'est pas gardiennée, mais le CAS St-Maurice met tout de même un local à disposition des randonneurs. Vous trouvez toutes les informations nécessaires sur cette pages. Nous vous souhaitons une bonne montée et un agréable moment dans notre cabane.


Informations




Cartes





Règlement


Toilettes
Les toilettes de la cabane sont utilisables pour l’hiver, mais seules les toilettes des hommes peuvent être utilisées, de même que l’urinoir. L’eau pour rincer la cuvette est à prendre au robinet, la chasse est hors service pour l’hiver. Les papiers WC ou serviettes hygiéniques sont à mettre dans la poubelle prévue à cet effet.
A la fin de votre séjour, merci de mettre 1 dl de produit antigel dans la cuvette.

Bois
En cas de besoin, le stock de bois de réserve se trouve à l’arrière de la cabane côté lac, sous l’abri cylindrique. Merci de ne pas couper du bois ou faire du petit bois sur le sol du local d’hiver, le revêtement de sol n’y survivrait pas.

Feu
Le fourneau peut fumer au début, surtout s’il y a de la neige sur le toit. Pour un bon tirage, il faut veiller à ne pas obstruer la grille d’entrée d’air dans le local, située en bas à gauche de la fenêtre sur la façade ouest (côté vallée).

Eau
De l’eau coule en permanence dans les sanitaires. Elle n’est pas potable, il faut la cuire avant de la boire.

Ecoulement
Surveiller l’écoulement de l’évier. En cas de froid intense, il se peut que le gel obstrue le siphon. Il peut être utile de verser de l’eau chaude au début, ou alors dévisser le siphon et récupérer l’eau dans un bidon.

Lumière
Equipez-vous de lampes frontales. La lumière provient de l’énergie solaire. En cas de mauvais temps prolongé ou de neige sur les panneaux, il se peut que la lumière vienne à manquer. Merci de veiller à éteindre la lumière si pas nécessaire et surtout lors de votre départ.

Alarme
Une sirène va retentir en cas de dégagements de fumée. En cas de déclenchement, il faut ouvrir les fenêtres et attendre l’arrêt de l’alarme.

Fin du séjour
Afin que les suivants aient du plaisir comme vous à utiliser ce local, merci de nettoyer et ranger la vaisselle, ranger les duvets, nettoyer le local, noter les éventuels problèmes ou manque de matériel et transmettre ces infos au retour de la clé, vérifier la fermeture des fenêtres à imposte et bien refermer la porte d’entrée (remonter la poignée à fond pour pouvoir tourner la clé).

Le préposé vous remercie de votre collaboration et vous souhaite un bon séjour.

Réservation pour l'hiver


1) Après avoir lu les informations et le règlement, envoyez votre demande par email à avec les informations suivantes :

2) Après confirmation, vous devrez régler le montant dû à :
Banque: UBS SA, Case postale, 1870 Monthey
Bénéficiaire: Club Alpin Suisse Monte-Rosa, Groupe de St-Maurice
IBAN: CH260027727710015501W

3) Dès réception du montant, nous vous enverrons les informations nécessaires pour votre séjour.

CAS St-Maurice - la Tourche - ©Kevin Gex


CAS St-Maurice - la Tourche


CAS St-Maurice - la Tourche


Plan du site


Accueil
News
Club Nos groupes   Cabane la Tourche   Mur de grimpe
Programme Jeunesse   Adulte
Contact Comité   Chefs de course   La Tourche   Devenir membre
Membres

Contact


Président Gary Jacquier    
Chef de course Romain Aymon    
Responsable Jeunesse Raphaël Corthay    

Adresseà l'att. de ..., CAS Monte Rosa, Groupe St-Maurice, 1890 St-Maurice