Alphubel (29-30.08.2015)
le 23 Novembre 2015
Quel bien ça fait!!! Quel bien ça fait de passer des journées pareilles! Une météo splendide, des conditions de terrain sans encombre, un paysage à couper le souffle, une équipe du tonnerre, de la fraîcheur quand il en faut, de la chaleur si nécessaire, une cabane confortable et j'en passe!
Après un trajet en train jusqu'à Täsch, un sentier paisible nous a mené jusqu'à la Taschhütte. La terrasse accueillante nous a donné l'occasion de rivaliser au travers d'une partie de carte (les vainqueurs ne seront pas cités, afin de garantir une bonne ambiance pour les prochaines activités). Un repas, puis Morphée nous a embarqués pour une poignée d'heures, étant donné le réveil programmé tôt le matin. Réveil des plus charmants avec un doux "guete Morge!" bien raillant et une lumière plein les yeux.
La torpeur avant les aurores a rapidement cédé la place à l'émerveillement lorsque, une fois le petit déjeuner englouti, la Lune nous a accueillis à pleins rayons. C'est dans une ambiance hollywoodienne que nous avons atteint l'Alphubeljoch, là où les premiers rayons de soleil nous avaient donné rendez-vous. Avec un panorama impérial à portée de chaque clin d'oeil, nous achevons notre ascension.
Au sommet, Eole nous laisse tranquille (contrairement à d'autres) et nous pouvons faire le plein avant de repartir pour une descente longue, bien longue, très longue, sans pour autant paraître interminable. Nous regagnons nos pénates imbus d'images fantastiques, gravées aussi bien dans la mémoire organique que métallique, images que nous partagerons à la prochaine occasion.