La Fory - Les Singes
le 28 Juillet 2018
Notre week-end alpinisme et le Mont Blanc de Cheilon comme objectif s'est transformé en quelques longueurs du côté de Bovernier. Après le Mont de Grange finalement vaincu cette année après un nombre incalculable de reports, la "malédiction" se reporte désormais sur le Mont Blanc de Cheilon qui est annulé deux fois en une saison ;-). Nous verrons l'année prochaine si nous serons plus chanceux.
La météo est bonne cet été, mais pas le week-end programmé ! On joue la sécurité et on se retrouve à cinq dimanche pour la voie des Singes de la Fory. D'une difficulté moyenne (5b max), elle permet à tous d'y prendre du plaisir.
Nos deux cordées se tirent la bourre, mais c'est sans compter sur l'efficacité de notre chef de course Romain qui emmène sa cordée au sommet dans un temps record. Seulement deux dans la deuxième cordée, nous faisons de notre mieux pour ne pas lui laisser creuser l'écart, mais c'est peine perdue.
On se retrouve au sommet pour le pique-nique et redescendons par le sentier qui semble plus raide que ladite voie. Superbe journée et magnifique voie pour se remettre dans le bain.
Gary