Sortie de Section (19-20 mars 2016)
le 6 Avril 2016
"Occasion de rencontrer" pourrait se conjuguer avec "choc de cultures". Le rendez-vous est fixé dans la matinée à Wiler dans le Lötschental. Peu de participants connaissent cette région qui semble éloignée de par son nom, mais qui reste finalement assez proche. Et l'exotisme qu'elle révèle la rend d'autant plus attirante!
La course d'école peut commencer! Un voyage en train et bus, et hop, nous y sommes. Attroupement autour des GO pour recevoir les consignes, et les cabines, télésièges nous embarquent pour avaler le gros du dénivelé. Il nous restera tout de même un peu plus de 150m ( dont 100 sans les skis) à avaler à la force du mollet. Au top, un jeune couple entame un yoddle d'anthologie qui fait naître différentes émotions selon les sensibilités. Après ce premier coup de poumon, on plonge sur la Lötschenpasshütte pour refaire une petite escapade, une petite escapade à rallonge ou rester à la cabane. Nous partons sur la première solution qui nous offrira quelques beaux virages.
Dimanche matin, nous partons pour le Mauerhorn. Après une petite montée, nous plongeons dans une descente assez sympa pour arriver à l'embouchure d'un vallon. Nous remontons ce-dernier jusqu'à un col qui nous ouvre l'accès au Mauerhorn. Puis tout bascule. Un au col sous les yeux de 40 personnes, un autre à 5 mètres de nous en plein pique-nique. Nous tentons de déjouer une tentative à quelques mètres de nous, en vain. Jamais nous n'avions été confronté à tant de fessiers exhibés à tant d'yeux, sous le simple prétexte d'un retour à la nature de ce qui lui appartient. L'appétit est plus ou moins coupé. Encore une photo de groupe, de face, il faut préciser, et on file jusqu'à Ferden. Les images reviennent en tête, rien ne semble pouvoir les effacer.
Une fois à Ferden, le groupe de Brig nous convie (merci, merci, merci!) à une petite agape en attendant le bus qui viendra nous prendre avec de bons et moins bons souvenirs.