Hundsrügg (01.02.2015)
le 2 Février 2015
Il y a quelques temps, on se demandait s'il allait neiger cette hiver. Et maintenant, il faut se demander où aller pour ne pas subir la loi de la vague blanche. Il faut donc trouver de la neige, mais pas trop, de la pente, mais pas trop, du nouveau, mais pas trop loin :-) ce qui nous a conduit dans l'Obersimmental. Des tonnes de neiges y sont tombées, mais les pentes sont y douces.
C'est sous un ciel floconneux que nous avons gravi les contreforts du Hundsrügg, sans toutefois atteindre son point culminant juché au bout d'une longue crête exposé aux caprices d'Eole. Dans une fraîcheur tout relative, nous avons interrompu notre effort, mais nous sentions qu'il allait être bien récompensé.
A gauche, ou à droite (c'est selon), bref au Sud-Ouest, une pente s'est révélée plutôt charmante. Un coup d'oeil sur la carte, puis deux, puis trois et hop, nous nous laissons tenter par le chant des sirènes.
Allant de clairières en prairies, nous savourons la neige dans tous les sens du terme. Tuba et essuie-glace (en bon état) ne sont pas de trop dans de pareilles circonstances!
Un doute d'orientation nous a poussé à faire le point et nous rassasier près d'un chalécurie. L'estomac plein et la boussole vers le Nord, nous avons pu continuer notre descente sur Saanenmoser où le chocolat chaud et le houblon fermenté frémissaient dans les salons du Golfhotel.
L'effort du réveil matinal a, semble-t-il, été rapidement contrebalancé par cette journée.
A tout bientôt pour de poudreuses émotions!