Dent d'Hérens
le 11 Août 2018
Romain nous planifie un week-end pico-bello ! La Dent d'Hérens. Technique et impressionnante, c'est en deux jours qu'on la conquit !
Le premier jour, nous partons du parking de la Lechere (Bionaz) à vélo pour avaler les quelques kilomètres de route au bord du lac de Place-Moulin dans le Valpelline. Le temps s'annone excellent. Après quelques tours de pédale, nous pique-niquons puis entamons l'interminable montée à la cabane Aosta. On la devine très vite sur le flanc de la montagne, mais plus on s'y approche, plus elle s'éloigne. Le service est juste impeccable et le génépi en digestif nous assome pour la nuit.
Debout à 2h30, départ à 3h, c'est à la frontale et sans y voir grand-chose que l'on attaque les raides pentes du glacier. Nous rejoignons l'arête par un couloir bien équipé, puis la continuons sur le fil. La dernière montée sur le glacier me coupe les jambes ! Je reprends enfin mon souffle au sommet et admire cette vue inoubliable : Cervin, Dent Blanche, Obergabelhorn et j'en passe !
La longue descente au lac reste aussi inoubliable, nous trois en procession dans le calme et dans la réflexion interieure.
Merci l'équipe !
Gary