Week-end cascade de glace /Arolla
le 17 Janvier 2012
Plus grande est l'impatience, pire est la déception... Arolla, 09h30, peu de glace... Une équipe débarque sur un maigre glaçon que nous convoitions. La décision tombe, sourde! Nous devons chausser... les skis!
C'est la mine déconfite que nous partons à la mine. Mais après quelques instants, le soleil, la neige et quelques boutades nous font oublier la glace tant désirée. Une ascension à la Palanche de Cretta nous offre une merveilleuse descente en perspective. Le plaisir de ces virages nous fait tout oublier.
Exploration des lieux en fin de journée, petite pause sur un spot pour rats de laboratoire. Et après tout ça, un crochet à l'hôtel de la Tza qui nous offre une cascade artificielle assez attractive.
Repas, dodo, repas, cascade! C'est parti pour la cascade de l'usine et pour celle de l'hôtel de la Tza. Enfin le bris de la glace résonne tendrement. Quel bonheur de fraicheur! A midi, petit casse-croûte, puis échange des spots.
La journée se clot avec un dernier godet à la Tza et un rappel des prochaines sorties.
Au vu de la quantité de matériel oublié par plusieurs particpants, on peut conclure que la tête est restée dans les cascades...