Roc de Rianda (06.03.2016)
le 11 Mars 2016
Comment dire...? Un des participants progresse à pied, en chaussures de ski sur une route de France voisine. Pourquoi? Et bien à cause de la grippe. Evidemment le lien n'est pas flagrant, c'est même assez nébuleux. Retour dans le temps... au parking de St-Maurice. Deux voitures suffisent, nous serons neuf pour cette journée qui devait nous voir initialement déguster les pentes du Mont de Grange. Nicolas propose une excursion inconnue pour les membres du groupe, le Roc de Rianda. Mais bien sûr, dans la région de Frenay, vers Novel au-dessus de St-Gingolph! On embarque, mais dans un véhicule où cinq personnes prennent place, seuls quatre paires de skis peuvent embarquer, et vice versa pour l'autre chariotte. C'est parti!
L'itinéraire routier passe pour l'un par la Porte du Scex, pour l'autre par la H144. Au final tous le monde passe par St-Gingolph. Or un petit ruisseau, une petite barrière et l'absence de réseau compliquent les choses. Pendant qu'un groupe attend l'autre, ce-dernier attend aussi le premier. Les mêmes questions se posent de chaque côté ... de la frontière. Quand enfin un contact est établi grâce à une astuce de goupil, le dénouement approche. Un groupe est au Frenay, l'autre à Novel. Le groupe du bas entame l'itinéraire, 1 mètre environ, lorsque la paire de ski fait parler d'elle... Bref... la paire est en France, les jambes sont en Suisse... il faudra solliciter ces dernières pour que le puzzle se reforme.
Après ces moults péripéties, la course s'est déroulées dans un cadre sauvage et sympathique, avec une neige bien agréable et une équipe au top!
On se réjouit de la prochaine!