Pointe d'Ardent
le 25 Janvier 2012
Le choix du but de l'itinéraire était difficile au vu des conditions particulières. Nous avons choisi l'option basse altitude. C'était sans compter sur la pluie diluvienne qui a considérablement alourdi le manteau neigeux. Résultat : une journée agrémentée de nombreuses coulées de neige mouillée.
La randonnée a vite été abandonnée dès la sortie de la forêt et à l'approche des premières pentes, remplacée par des excerices de recherche DVA appréciés de tous.
Ambiance très sympathique, merci à tous les participants pour leur compréhension. Des mercis particuliers à Monique et Astrid pour les pavés au vin cuit/cannelle au goût délirant et pour l'excellent vin chaud.
Petit passage au Black Chili à Morgins, belle découverte pour certains.
Note : partis 1h avant nous, un groupe de 7 surfeurs a poursuivi l'aventure. Après quelques gros bruits de coulées sur les hauts de l'itinéraire (masqué par le brouillard), nous avons tous été soulagés de les voir redescendre. Nous ne savons par contre pas quel nez ils ont fait en descendant, constatant que leur trace de montée avait été largement coupée par une coulée.